Dessin simple

Dessin simple

Apprendre à dessiner en toute simplicité.

Dessiné n'aura jamais été aussi facile, plusieurs exemples simples à reproduires.
Aucune expérience dans le dessin, et pourtant vous aimeriez bien apprendre à dessiner. Petit ou grand, suivez les différents conseils et vous réussirez l'impensable.

Dessiner des choses simples, comme des formes géométriques, des animaux. Dessin simple, c'est des explications claires, des exemples concrets. Une façon ludique et amusante pour réussir en quelques traits de crayon de magnifiques dessins.
Facile, accessible à tous, aucun investissement lourd, que du plaisir, pour adultes et enfants, apprendre l'art du dessin en quelques étapes. Sélectionnez depuis le menu ci-contre votre dessin préféré. Quelques coups de crayon et vous serez étonné du résultat.

Avant de commencer

Avant de commencé à dessiner, lisez ceci !

Les dessins simples nécessitent l'acquisition d'un peu de matériel de base



Rassurez-vous ! Le matériel présenté coûte vraiment pas cher, une liste d'accessoires indispensables sans dépenser une fortune pour apprendre et commencer à dessiner.


- Feuille de dessin, achetez des ramettes de 500 feuilles blanches format  A4 80-90gr.

- Crayon de papier, vous aurez essentielllement besoin de 2 crayons différents, 1 - HB pour la base des dessins, 1  - 2B pour surpasser votre dessin.

- Taille crayon, affûter régulièrement vos différents crayons.

- Gomme, privilégié une gomme de couleur blanche.

- Boite de crayons de couleurs, pour remplir de couleur vos jolies dessins.


Mainteant que vous êtes équipé, prêt à dessiner ? Comme vous n'avez sûrement que peu d'expérience en la matière, il convient de commencer par un exercice simple, celui-ci vous permettra de vous familiariser avec cette univers.

Mon premier dessin

 dessins simples

Une base pour plusieurs dessins

Comme vous pouvez le voir sur le dessin ci-contre, on utilise la même base pour plusieurs personnages. Juste les oreilles, la queue change en fonction du sujet choisi. 

Les cercles sont utilisés dans la majeur partie des dessins comme point de départ. Avant de réaliser votre premier dessin, vous aurez besoin d'un crayon gras 2B, d'une gomme blanche, et de crayons de couleurs afin de colorier votre petit ours.


Équipez ? On peut alors commencer.


Ce dessin se réalise en 4 étapes.

1) Tracez trois cercles à l'aide de votre crayon gras, un grand pour le visage et deux plus petits pour les oreilles. Les cercles n'ont pas besoin d'être parfaitement sphérique. Comme sur le dessin, le bas du visage et légèrement aplatis. Une fois, la totalité tracée, gomme les traits superflus.


2) Dans cette étape, vous allez commencer par tracer un ovale qui servira de bouche et de nez ultérieurement. Puis dessinez 6 cercles, 2 pour les yeux, 2 pour les joues, 2 pour l'intérieur des oreilles. À nouveau, gommez les trais inutiles. Vous pouvez à présent colorier l'ensemble de la tête avec les couleurs de votre choix.


3) La bouche et le nez, rien de bien difficile à ce stade du dessin. Pensez à repasser plusieurs fois au crayon afin d'obtenir un aspect similaire.


4) Terminez à présent votre personnage par le corps, essayez de reproduire à l'identique comme sur le dessin exemple. Remplissez-le de couleur.

Vous venez d'accomplir un joli petit ours brun en quelques étapes, essayez à votre guise de reproduire les autres personnes en procèdent de la même manière. Ou sélectionnez d'autres dessins depuis l'accueil du site »

Dessin simple pour fille

dessin fille simple

Un magnifique nuage rose pour fille

Un jolie nuage rose pour fille 
Voilà un joli dessin dédié aux filles, maintenant tous le monde peut également s'exercé et essayer de reproduire ce petit nuage. 
 
Rien de bien compliqué pour ce premier dessin, pour sa réalisation, il faudra, gomme, crayon et crayons de couleurs. Pour commencer, munissez vous d'une feuille de papier blanc, puis suivez les instructions pas à pas. 
 
 
1) Les contours du nuage, tracez des boucles coller les unes aux autres, en cas de depassement n'hesitez pas à utiliser votre gomme. Une fois le contour totalement réalisé, coloriez le bas du nuage à l'aide d'un crayon de couleur rose. 
 
 
2) Dans cette deuxième étape, il suffit de reproduire la bouche et les sourcils, commencent par le contour de la bouche puis noircissez-la, enfin terminés par les deux sourcils. 
 
 
3) Maintenant, il faut s'occuper des 2 petits éclaires, tracez une sorte de zig-zag allongé à l'aide du crayon, puis surligné celui-ci avec votre crayon rose. 
 
 
4) Les yeux, le moment le plus difficile du dessin, commencez par 2 cercles identiques juste sous les sourcils. Puis dessinez deux petits cercles dans chaque œil comme sur le dessin, puis rajouter deux petits croissants de lune. Commencez par remplis à l'aide de votre crayon les deux yeux, faits attention de ne pas pénétrer sur les différents cercles. Puis remplissez les deux lunes avec la couleur bleue.
 
VOILA !! Votre petit nuage rose sympatique est terminé....Envie de vous perfectionnez ? Plein de dessin à reproduire par ici »


2) Dans cette deuxième étape, il suffit de reproduire la bouche et les sourcils, commencez par le contour de la bouche puis noircissez-la, enfin terminé par les deux sourcils.


3) Maintenant il faut s'occupé des 2 petits éclaires, tracez une sorte de zig-zag allongé à l'aide du crayon, puis surligné celui-ci avec votre crayon rose.


4) Les yeux, le moment le plus difficile du dessin, commencez par 2 cercles identiques juste sous les sourcils. Puis dessinez deux petits cerlces dans chaque oeil comme sur le dessin, puis rajouter deux petits croissants de lune. Commencez par remplis à l'aide de votre crayon les deux yeux, faite attention à ne pas penétré sur les differents cercles. Puis remplissez les deux lunes avec la couleur bleu.

VOILÀ !! Votre petit nuage rose sympathique est terminé.... Envie de vous perfectionner ? Plein de dessin facile à reproduire par ici »
 

Dessin simple pour garçon

dessin simple garçon

Bob l'éponge spécial garçon.

Alors les garçons, envie de dessiner ? Essayez de reproduire ce magnifique personnage. 

Vous aurez besoin pour ce dessin facile, crayon gras 2B, gomme blanche, crayon de couleur vert et d'une feuille format A4.

Suivez bien nos conseils et vous réussirez sans problème ce dessin de Bob l'éponge.


Prêt à dessiner ? Allons-y !


1) Le contour du personnage, comme indiqué sur le dessin numéro 1, reproduisez à l'identique les contours au crayon gras, rien de bien difficile. Une fois, le contour terminé, au crayon de couleur vert foncé cette fois-ci, dessinez 7 petits ovales qui représentent les trous de l'éponge.


2) Le visage de Bob l'éponge, commencez par deux cercles en guise d'yeux, puis remplissez un à un de 2 cercles plus petits. Colores en bleu claire la pupille de l'œil. On va s'occuper à présent du petit nez et des deux joues, rien de bien compliqué normalement.  

3) Pour la bouche, tracez une banane, puis les 2 dents et finissez par la langue, coloriez l'ensemble avec des teintes similaires au dessin. Utilisez si besoin votre gomme pour effacer les traits inutiles.


4) Le coloriage de l'éponge, utiliser pour cela votre crayon de couleur vert claire ou jaune selon votre envie, coloriez l'ensemble du personnage en faisan attention aux différents contours. Il ne doit plus rester de parties blanches.  
 
Voilà, vous avez sûrement réussi, passez à des dessins plus difficiles, découvrez-les depuis la page d'accueil du site »

©2020 - dessin-facile.com / dessins simples