Dessin manga

Dessin manga

Qu'est ce que les mangas ?

Un manga est une bande dessinée japonaise. Terme également utilisé pour désigner, par extension, une bande dessinée non-japonaise, celle-ci doit respecter scrupuleusement les codes des productions japonaises.
Dessiner des mangas n'est pas à le porté de tous, cela demande une certaine expérience et compétence.

Maintenant, vous voulez quand même dessiner des mangas ! Nous vous proposons d'apprendre en quelques étapes simples et compréhensibles qui vous permettront de réaliser de jolie dessin manga.

Suivez nos différents conseils et vous serez surpris des résultats, vous verrez qu'il est tout à fait possible d'obtenir des magnifique dessin sans être un artiste confirmé.

Les mangas, comment dessiner des mangas ? Pour obtenir de jolies dessins, rien de plus simple, suivez les explications et dessiner facilement en quelques traits de crayon un superbe manga. Pour garçon et fille, à chacun et chacune sont manga à colorier.

Avant de commencer

Pour dessiner un manga vous auez bessoin de....

Effectivement dessiné des mangas demande un peu de matériel



Rassurez-vous ! Le matériel présenté est à petit prix, une liste d'accessoires indispensables sans dépenser une fortune pour apprendre et commencer à dessiner.


- Feuille de dessin, privilégier des ramettes de 500 feuilles blanches format  A4 80-90gr.

- Crayon de papier, vous aurez besoin de 2 crayons différents, 1 - HB pour la base de vos dessins, 1  - 2B pour surpasser votre dessin.

- Taille crayon, afin d'affûter régulièrement vos différents crayons.

- Gomme, privilégié une gomme blanche.

- Boite de crayons de couleurs, pour remplir de couleur vos mangas.


A présent équipé ?  Prêt à dessiner ? Comme vous n'avez sûrement que peu d'expérience en la matière, il convient de commencer par un premier exercice, celui-ci vous permettra de vous familiariser avec l'univers manga.

Mon premier dessin manga

premier dessin mangas

Voilà, vous allez réaliser votre premier dessin manga

Pour accomplir ce magnifique dessein, vous aurez besoin d'une feuille de papier blanc, de deux crayons, un crayon sec 2H, un gras 2B, d'une gomme blanche.

Ce dessin se réalise en 4 étapes, suivez pas à pas nos différents conseils, vous serez certainement surpris par vos capacités à dessiner.
 

1) En introduction, commencez par tracer le nez, puis les sourcils. Rien de bien compliqué dans cette étape. Faite juste attention de bien axer les sourcils par rapport au nez.


2) Maintenant, il faut dessiner les yeux, sûrement l'étape la plus compliquée qui demande précision et patience. Commencez par l'œil gauche ou droit selon votre envie. Tracer en premier le contour de l'œil, puis les deux cercles internes. Noircissez l'œil à l'aide du crayon gras. Une fois terminer, passer au deuxième œil.


3) Les cils du haut, regardez bien le dessin et reproduisent à l'identique.Petit conseil, pour vous faciliter la tâche, essayer de dessiner juste le contour du cil, puis remplissez-le avec votre crayon 2B. Répétez l'opération pour l'autre cil.


4) Cils du bas, même principe que ceux du haut. Voilà votre premier dessin manga est à présent terminé, essayez maintenant un dessin manga un peu plus compliqué »

Dessin pour fille

dessin fille manga

Jeune fille manga en 4 étapes.

Voilà un joli dessin dédié aux filles, certes les garçons peuvent également s'exercer et essayer de reproduire cette jolie demoiselle.

La particularité des dessins mangas résident dans le fait qu'il faut procéder étape par étape et terminer systématiquement chacune d'entre elles en coloriant le dessin réalisé. Autrement les dessins traditionnelles s'effectuent au crayon, puis une fois fini, on passe au coloriage.


Començons par la première étape.


1) Les cheveux de la jeune manga, prenez votre temps, car cette étape est cruciale, tracez d'abord les contours des cheveux au crayon, reproduisez au mieux comme sur l'image. Utilisez ensuite votre crayon de couleur rose, l'idéal serait de posséder deux crayons roses différents, un clair et un plus foncé. Remplissez votre dessin, il ne doit plus y avoir de blanc.


2) Le visage, pareillement, le contour en premier, puis dessinez les yeux et enfin la bouche, utilisez votre gomme blanche si besoin. À nouveau, colore votre visage avec des couleurs similaires à celle utilisées sur le dessin. À ce stade, vous avez fait le plus difficile.....
 

3) Le corps de la petite fille, rien de trop compliqué, commencez par les contours et remplissez de couleurs.


4) Pour terminer, il faut s'occuper à présent des 2 mains, regardez bien le dessin et reproduisez à l'identique. Finissez vos mains en les coloriant.

Voilà, en espérant que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez tester vos capacités en essayant ce dessin »
 

Dessin pour garçon

dessin garçon manga

Voici un manga pour garçon

Alors les garçons, envie de dessiner ? Essayez de reproduire ce magnifique personnage. 

Pour cela, vous aurez besoin de suivre ces 4 étapes détaillées. Matériel nécessaire, crayon 2B, gomme, crayon de couleur vert et crème et d'une feuille format A4.

Vous êtes prêt ? C'est partie !


1) Rentrons directement dans les difficultés, effectivement les cheveux de notre manga demande un certain temps de réalisation, afin de vous faciliter le travaille, commencez par les contours, puis tracez toutes les pointes des cheveux comme sur le dessin. Finissez ensuite avec le coloriage de l'ensemble au crayon vert.


2) La deuxième étape consiste à reproduire les oreilles et les sourcils. Débutez par celle de gauche ou de droite selon votre envie. À nouveau terminez cette phase par le remplissage à la couleur.


3) Les yeux, afin de parfaire votre dessin manga, reproduisez à l'identique les yeux comme sur le dessin présenté. Ensuite, tracez les divers traits représentant le cou du personnage.


4) Dans cette dernière étape, il faut dessiner la bouche et le nez, rien de bien compliqué. Maintenant passez au coloriage, pour les parties plus foncées du dessin, repasser plusieurs fois sur la zone, ou travaillez-les en hachures, effectivement les hachures peuvent apporter une touche personnelle à votre manga.

Le résultat final vous satisfait t'il ? Essayez autrement d'autres dessins depuis l'accueil du site », une multitude de dessin à réaliser en quelques coups de crayons.

©2020 - dessin-facile.com / dessin manga