Dessin kawaii

Dessin kawaii

Qu'est ce qu'un dessin kawaii ?

Ce mot designait en Japonais ce qui est mignons et associé étroitement aux bébés.
Kawaii est lié à la beauté, tendresse, dans la culture populaire japonaise. C'est devenu un phénomène de mode, voir un style de vie pour certain, grâce notamment à une célèbre chanteuse japonaise, Kumi Koda.

Kawaii est également un style de dessin très polyvalent, utilisant essentiellement des couleurs pastel. Ludique pour les enfants, et même les moins jeunes.

Vous allez apprendre à dessiner Kawaii facilement, des explications claires et simples, étape par étape, découvrez l'art de dessiner Kawaii.

On retrouve dans le kawaii, des dessins essentiellement pour fille, et d'autres réservé aux garçons. Majoritairement, ce dessins représentes des animaux, licorne, ours, des personnages, petit garçon et petite fille, mais peut aussi prendre l'apparence d'objet du quotidien, des plantes, des nuages etc...

Avant de commencer

Voici la liste de matériel pour réussir de magnifiques dessins, 

Effectivement dessiné kawaii demande un certain matériel



Rassurez-vous ! Je vous présente une liste d'accessoires indispensables à petit prix, pas besoin de dépenser une fortune pour apprendre et commencer à dessiner.


- Feuille de dessin, privilégier des ramettes de 500 feuilles blanches format  A4 80-90gr.

- Crayon de papier, vous aurez besoin de 2 crayons différents, 1 - HB pour la base de vos dessins, 1  - 2B pour surpasser votre dessin.

- Taille crayon, afin d'affûter régulièrement vos différents crayons.

- Gomme, privilégié une gomme blanche.

- Boite de crayons de couleurs, pour remplir de couleur vos dessins.


Vous voilà équipé à petit prix et prêt à dessiner. Comme vous n'avez sûrement aucune expérience en la matière, il convient de commencer par un premier exercice, celui-ci vous permettra de vous familiariser avec le kawaii. Mon premier dessin »

Mon premier dessin

premier dessin glace kawaii

Nous y somme, vous allez réaliser votre premier dessin

Petit ou grand, fille ou garçon, peu importe cet premier exercice vous permet de réaliser en 6 étapes votre premier kawaii.

Suivez consciencieusement étapes et explications et bon dessin ! 


1) Commencez par tracer un cercle au centre de votre feuille de dessin, représenter en bleu sur l'image, puis terminer cette première étape par un cône renversé fini par deux petites boucles.


2) Dessiner un cône sur le dessus, puis passé aux 2 petites oreilles. Il faut à présent terminer l'étape 2 par une forme en vague identique au dessin. Gommez ensuite tous les traits superflus.

3) Dans cette étape, réaliser une coulé de glace et remplir les deux oreilles par 2 boucles.

4) Maintenant, il convient de tracer des lignes en diagonales, une fois dans la corne en ligne simple, puis croisé dans le cornet de glace.

5) À présent il faut s'occuper de la bouche, dessiner un petit ovale comme nez, puis le reste de la bouche.

6) Dernière ligne droite, peut-être la phase la plus délicate, les yeux de notre kawaii, reproduisez à l'identique les yeux comme sur la photo.


Vous avez à présent réalisé votre premier kawaii, vous pouvez le colorier à votre guise avec vos crayons de couleurs.

Dessin pour fille

dessin kitty chat

Hello kitty, à dessiner et colorié

Ce dessin est spécialement conçu pour les filles, Hello kitty à réaliser en 4 étapes.

Munissez-vous de l'équipement nécessaire pour pouvoir accomplir ce joli dessein. Crayon, feutre noir épais, gomme, crayons de couleurs et une feuille blanche.

La totalité du dessin se fera dans un premier temps avec un crayon de papier normal, puis, il suffira de repasser sur les contours avec un feutre de couleur noir à mine épaisse.

1) Commencé par tracer la silhouette de kitty comme sur la photo. Prenez votre temps, recommencer les courbes si nécessaire afin que celle-ci ressemble à la photo.

2) Maintenant, dessinez les 2 mains, les yeux, le nez. Une étape assez facile.

3) Il faut à présent s'occuper des moustaches de kitty, trois traits en diagonales à gauche, puis 3 autres à droite. Terminez par l'étape la plus difficile de ce dessin, le nœud. Commencer par un petit cercle, puis deux boucles, enfin l'extérieur du nœud.

4) Il ne reste plus qu'à colorier le nœud, la robe, dans une couleur au choix. Le rose se marie parfaitement bien au dessin.

Vous venez de réaliser en 4 étapes seulement, un magnifique kawaii, retrouvez d'autres exemples à reproduire depuis l'accueil du site.

Dessin pour garçon

dessin garçon spidermann

Voici un kawaii Spidermann

Pour les garçons, essayez de reproduire ce magnifique Spidermann.

4 étapes suffisent pour dessiner ce kawaii de Spidermann. Pour réaliser ce dessin, il faudra s'équiper d'un crayon, d'un feutre brun et noir, d'une gomme si vous dépassez ou effacer les traits superflus.

Une feuille de papier standard, format A4. Un crayon de couleur rouge et bleu pour colorier votre personnage.

1) Dessinez un cercle, puis passer au corps puis les bras comme sur la photo. Essayer d'obtenir un cercle parfait. Si le résultat est satisfzaisnt, repassez au feutre noir votre dessin.

2) Dans cette partie, il faut à présent dessiner les yeux, c'est assurément l'étape la plus difficile. Prenez votre temps, utiliser la gomme si nécessaire, une fois les deux yeux réalisés, passez votre feutre noir sur les traits afin d'obtenir un résultat similaire au dessin présenté.

3) Maintenant, il faut s'occuper des lignes sur le personnage, reproduisez pareillement cette toile d'araignée. Cette étape demande précision et un peu de temps. Rassurez-vous, même si vous y arrivez pas parfaitement, le fait de remplir de couleur les espaces, atténura les éventuelles erreurs. Pareil, toutes les lignes terminées, repassez au feutre brun.

4) Certainement le moment le plus agréable, remplir Spidermann de couleur, commencer par le bleu, puis utiliser enfin votre crayon de couleur rouge pour terminer le dessin.

Vous venez de réaliser en 4 étapes seulement, un magnifique dessin, retrouvez d'autres exemples à reproduire depuis l'accueil du site.

©2020 - dessin-facile.com / dessin kawaii